23.05.2024
Selon l’opposition, Kraainem-Unie retire des flyers Televie des boites-aux-lettres?
La réponse est NON.
Quelques échanges émotionnels sur le groupe fb ‘Les bons plans de Kraainem’ le 23 mai 2024 concernant un flyer qui soi-disant a été retiré d’une boite aux lettres par les distributeurs de Kraainem-Unie.
Quels sont les faits ?
Une dame y mentionne qu’un « petit journal en couleur avec pas mal de texte et de photos avait disparu de sa boite aux lettres, remplacé par un prospectus de Kraainem-Unie ». Là-dessus des conseillers communaux de l’opposition en profitent pour accuser toute de suite Kraainem-Unie d’avoir retiré leur flyer Défi-MR.
Vérification des faits ?
« c’est honteux de voir leurs flyers dans le cadre d’une œuvre caritative retirés et remplacés par des flyers Kraainem-Unie »
=> La dame qui a mis le post original a elle-même écrit, en voyant la photo du flyer Défi-MR : ‘non, celui-là je l’ai eu, il s’agissait d’autre chose’. Il ne s’agissait donc pas d’un flyer de Défi-MR qui a été retiré par Kraainem-Unie
« je l’ai vu faire »
=> on se demande bien où et quand ? Facile à écrire, ça reste très vague et c’est faux. Kraainem-Unie ne retire pas les flyers des boites-aux-lettres des citoyens.
«j’ai subi des tentatives d’intimidation du bourgmestre »
=> aucune connaissance d’une telle tentative, mais de nouveau, facile à écrire, ça reste très vague et c’est faux
« le bourgmestre est d’extrême droite »
=> cette accusation revient assez souvent sur ce groupe facebook, ce qui est évidemment faux. Voir xxxxx article
« le bourgmestre a sa tribune dans un groupe fb dans lequel l’opposition est lynchée»
=> Bertrand Waucquez a sa propre page Facebook sur laquelle il publie régulièrement. Il n’a de tribune nulle part ailleurs. Le groupe fb auquel fait référence s’appelle ‘Nous aimons la commune de Kraainem’ et est géré par le mandataire Olivier Joris de Pro-Kraainem.Article L’opposition prétend que le bourgmestre a sa tribune dans un groupe FBComme vous le savez déjà, les membres de Kraainem-Unie (incl. le bourgmestre) n’ont pas accès au groupe Facebook ‘les bons plans de Kraainem’ et ne peuvent donc pas réagir. Les faits étaient tellement choquants, que le sujet a été évoqué au conseil communal en demandant à la personne qui a posté ces fausses allégations de retirer son poste de FB. L’intéressée n’a pas daigné ni lever les yeux, ni réagir, ni répondre directement. Surtout que Bertrand Waucquez ne manque jamais de parler de tous les événements de la commune lors de son FB Life dont bien sûr le Télévie dont il soutient la cause.