Une liste des cafés et restaurants participants se trouve ici, mais n’hésitez pas à vous renseigner auprès l’établissement lui-même ou de l’administration communale.

Le Kraainembon, un cadeau pour les habitants

Le Kraainembon : un cadeau pour les habitants et un coup de pouce pour les commerçants Tous les habitants de Kraainem recevront prochainement un bon d’achat de 25€ (par foyer) à dépenser dans les commerces de la commune qui se sont inscrits à l’action ! Cette action a pour objectif de soutenir ces derniers et de les faire connaître auprès des habitants. Pour les commerçants qui ne sont pas encore inscrits, il n’est pas encore trop tard pour le faire : rendez-vous sur la plateforme à l’adresse  suivante :

https://oca.page.link/RegistrationCirklo
et suivez la procédure décrite après avoir sélectionné « Kraainem » et « Français ».

Les commerçants et l’horeca
n’ont pas été oubliés

Dans cette période difficile pour eux, la commune s’est efforcée de soutenir ses commerçants et le secteur horeca, obligés de fermer leurs portes à différentes reprises, par des mesures concrètes et utiles. Depuis le début de la crise, ces derniers ont pu compter sur :

Des primes de compensation financières, en sus des primes fédérales et régionales – pour les deux périodes de confinement – et selon les conditions de fermeture/ouverture liées à leur activité.

• L’octroi gratuit par la commune d’un capteur de CO2 pour mesurer la qualité de l’air ambiant dans les locaux et avertir de la nécessité de les aérer (ainsi d’ailleurs que dans la plupart des locaux de la commune ouverts au public).

Le projet « Kraainembon » voté au conseil communal du 15 décembre 2020 consiste à distribuer des bons d’achat aux habitants qu’ils pourront utiliser dans les commerces et restaurants locaux. Une plateforme informatique dédiée au commerce local leur donnera également plus de visibilité et va permettre aux citoyens d’acheter des bons d’achat supplémentaires qui peuvent être offerts en guise de cadeau.

« Avec ces décisions, nous voulons relancer l’économie locale d’après crise et aider les commerçants indépendants et l’horeca à faire face aux énormes challenges auxquels ils sont confrontés. Le contexte actuel ne doit pas nous ralentir, mais nous encourager à être rigoureux et positifs »,
André Ivanszky, conseiller communal