Coupure du boulevard de la Woluwe
« Coupure du boulevard de la Woluwe : « le travail journalistique n’est plus ce qu’il était » (sous-entendant que le bourgmestre Waucquez n’aurait pas signé un communiqué de presse contre la coupure et que les journalistes auraient déformé la réalité) ? «
Au cours de l’été 2021, une conseillère communale de MR a affirmé sur Facebook que le bourgmestre Bertrand Waucquez n’avait pas signé le communiqué de presse contre la coupure du boulevard de la Woluwe par les bourgmestres de Kraainem, Wezembeek-Oppem, Woluwe-Saint-Lambert et Woluwe-Saint-Pierre. Et ce faisant, elle accuse les journalistes de ne pas faire correctement leur travail.
Vérification des faits:
Depuis septembre 2019, la majorité Kraainem-Unie/Pro-Kraainem, et donc le bourgmestre Waucquez, s’opposent à la coupure du boulevard de la Woluwe (d’abord par une décision du Collège des bourgmestre et échevins en 2019, puis par une motion au conseil communal). Avec les bourgmestres de Wezembeek-Oppem, Woluwe-Saint-Pierre et Woluwe-Saint-Lambert, il a rédigé et signé un communiqué de presse à cet effet.
Lien communiqué de presse de Bertrand Waucquez avec les autres bourgmestres: