14.02.2025

Le bourgmestre Bertrand Waucquez prête serment auprès du gouverneur et est immédiatement nommé : Kraainem obtient un échevin supplémentaire

Ce mercredi, le bourgmestre de Kraainem, Bertrand Waucquez (LB Kraainem-Unie), a prêté serment auprès du gouverneur de la province du Brabant flamand, Jan Spooren. Le bourgmestre de cette commune à facilités a également été officiellement nommé, ce qui permet au collège des échevins d’accueillir un cinquième membre dès la semaine prochaine.
Par le passé, des problèmes liés aux lettres de convocation envoyées en français lors des élections communales ont empêché la nomination de certains bourgmestres à Kraainem. L’affaire avait même été portée devant le Conseil d’État il y a plus de dix ans. Cependant, la nomination de Bertrand Waucquez ne faisait déjà aucun doute il y a six ans et, cette fois encore, après les élections communales d’octobre, il entame son deuxième mandat en tant que bourgmestre de la commune à facilités. Le gouverneur provincial Jan Spooren a donc confirmé sa nomination, et ce mercredi, le bourgmestre de Kraainem a prêté serment au siège de la province.

Une approche pragmatique

“Chapeau pour la manière dont le gouverneur a géré cela”, déclare Waucquez. “Il prend le temps de recevoir individuellement les 63 bourgmestres du Brabant flamand et leur accorde toute l’attention nécessaire. J’admire également son approche pragmatique concernant la nomination des bourgmestres dans les communes à facilités.”
Grâce à cette nomination, le collège des échevins de Kraainem comptera un cinquième membre. Ce mardi, Nathalie Woitrin, membre du même parti que Waucquez, prêtera serment lors du conseil communal. Avec cette nomination, le collège comptera désormais cinq femmes échevines. Bertrand Waucquez restera le seul homme au sein du collège. »

https://www.hln.be/kraainem/burgemeester-waucquez-legt-eed-af-bij-gouverneur-en-is-ook-meteen-benoemd-kraainem-krijgt-extra-schepen~adb31736/