23.05.2024

L’opposition prétend que le bourgmestre a sa tribune dans un groupe FB dans lequel l’opposition est bloquée depuis 2018. Est-ce correct?

Réponse: non !

Vérification des faits:

De nombreux groupes FACEBOOK existent à Kraainem.

Certains sont gérés par des citoyens ‘a-politiques’, càd sans agenda politique, mais avec le but de faciliter les échanges entre citoyens. Je profite de l’occasion de les remercier.

D’autres groupes sont gérés par des mandataires politiques avec un agenda politique (caché ou pas). Quelques exemples: 

  • Le groupe FB ‘Nous aimons la commune de Kraainem’. L’opposition fait référence à ce groupe.
    Notez que le bourgmestre n’y a pas sa tribune, loin de là (c’est la tribune du groupe politique Pro-Kraainem) mais seulement qu’il n’y est pas bloqué, comme dans les groupes FB gérés par l’opposition. Le groupe ‘nous aimons la commune de Kraainem’ est une initiative privée d’Olivier Joris, mandataire au conseil communal de Pro-Kraainem, avec quelques administrateurs dont vous trouvez les noms ci-dessous:
     
  • Le groupe FB Les bons plans de Kraainem est géré par Isabelle Fouarge et Sara Kekli, qui sont toutes les deux mandataires au conseil communal pour le MR. Le bourgmestre est bloqué de ce groupe, comme le sont aussi les autres mandataires de Kraainem-Unie qui ne peuvent donc répondre à aucun message (véridique ou pas) qui y apparaissent.
  • La page FB Kraainem-Unie est géré par les mandataires de Kraainem-Unie.